Paris Musées Off : animations gratuites dans 8 musées ce week-end !

Samedi 24 et dimanche 25 janvier, musiciens et artistes contemporains investissent 8 musées de la Ville de Paris avec Paris Musées Off pour un programme d’animations exceptionnelles inédit et gratuit conçu avec la complicité des Siestes électroniques. Art vidéo, graphisme, design sonore, bande-dessinée et musique s’inviteront dans ces 8 musées et offriront aux visiteurs un regard décalé sur les collections exposées. Une 1ère édition surprenante, gratuite et ouverte à tous, à ne pas manquer !
 
Les samedi 24 et dimanche 25 janvier 2015, les artistes de Tigersushi, Raphael Henard, Mehdi Meddaci, Pierre Vanni, Gonzales, Les Cris de Paris, Léon Maret et Li Kunwu métamorphosent les espaces de 8 musées parisiens : le musée d’Art moderne de la Ville de Paris, la maison de Balzac, le musée Carnavalet, la maison de Victor Hugo, le musée de la Vie Romantique, le Petit Palais, le musée Cognacq-Jay et le musée Cernuschi.
En jouant sur l’imaginaire associé à chacun de ces établissements, les artistes invités offrent un regard décalé sur les collections de ces huit musées.

Une initiative originale pour découvrir ou redécouvrir d’une autre manière et gratuitement les collections qu’abritent ces 8 musées parisiens. Quelques exemples des animations proposées par Paris Musées Off ce week-end :

** Concerts électro au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris avec Tigersushi Records
Sous l’égide de Joakim, le label Tigersushi s’est fait le chantre d’une musique électronique
libre et plurielle. Formant une famille moins stylistique que d’esprit, Tigersushi réunit ce que la scène parisienne compte de plus innovant en la matière. En 2015, Tigersushi fête ses 15 ans.
Les artistes Joakim, Krikor, Guillaume Teyssier, DyE, Maestro et Principles of Geometry envahissent le musée d’Art moderne avec une série de concerts et la projection de vidéos sélectionnées parmi les collections du musée. 4 concerts par jour toutes les heures dès 14h.

** Léon Maret met en bulles la Maison de Victor Hugo
En exclusivité, l’auteur et illustrateur Léon Maret propose Visite de la maison Victor Hugo, une BD collector conçue pour l’occasion à partir du rapport que Victor Hugo entretenait avec le spiritisme (en libre-service, édition limitée).

** Le nouvel album de Gonzales à découvrir au Musée de la Vie Romantique

En avant-première pour Paris Musées Off, le musicien canadien Gonzales fait résonner son nouvel album dans tous les espaces du musée de la Vie romantique. Entertainer devant l’éternel, producteur/arrangeur pour Daft Punk aussi bien que Jane Birkin, Gonzales est surtout un grand pianiste qui porte un amour sincère à la musique romantique.

 

Infos pratiques
Samedi 24 & dimanche 25 janvier 2015 de 10h à 18h (fermeture des portes à partir de 17h30). Entrées gratuites dans la limite des places disponibles (attention, sauf indication contraire, les expositions temporaires des musées sont payantes).

Musée d’Art moderne de la Ville de Paris Tigersushi Records, concerts
11 av. du Président Wilson 75016 Paris et projections vidéo de 14h à 18h
Maison de Balzac Pierre Vanni, exposition
47 rue Raynouard – 75016 de 10h à 18h
Maison de Victor Hugo Léon Maret, bande-dessinée
6 place des Vosges – 75004 de 10h à 18h
Musée de la Vie romantique Gonzales, musique
16 rue Chaptal – 75009 de 14h à 18h
Musée Cognacq-Jay Raphaël Henard, pièce sonore
8 rue Elzévir – 75003 de 10h à 18h
Musée Carnavalet Mehdi Medacci, vidéo
16 rue des Francs Bourgeois – 75003 de 10h à 18h
Musée Cernuschi Li Kunwu, bande-dessinée
7 avenue Vélasquez – 75008 de 10h à 18h
Petit Palais Les Cris de Paris, choeur vocal
Avenue Winston-Churchill – 75008 de 14h à 18h
pmoff_site3_0

Paris musées, paris musées off, siestes électroniques, gonzales, tigersushi, maison de victor hugo, petit palais, musée d’art moderne, musée carnavalet, musée de la vie romantique, musée cernuschi, musée cognacq jay

@parismusees
#ParisMuséesOff

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.