Bam Karaoké Box, la salle de karaoké privatisée unique à Paris !

Récemment, j’étais à la recherche d’un restaurant karaoké pour fêter dignement mon anniversaire avec une bonne dizaine quinzaine de personnes. J’ai fait ma petite étude de marché pour comparer les différents endroits possibles dans Paris. Je recherchais plus particulièrement un lieu où il serait possible de privatiser un petit espace histoire d’être vraiment « entre nous » et d’être libérés du regard des autres clients du lieu en train de rigoler en nous voyant chanter. Ne trouvant pas de lieu vraiment propice à cela, j’ai lâché l’affaire et retrouvé mes amis dans un bar où a bien dansé (Le Café Oz de Denfert Rochereau est super pour ça). Puis, il y a quelques semaines, je reçois un email de l’attachée de presse de Bam Karaoké Box qui me présente ce nouveau concept de karaoké privatisé. Je lui explique que cela correspond exactement à ce que je recherchais et demande s’il est possible de tester. Rapidement, on me propose un créneau de 2h pour une salle de 12 personnes disponible… dans moins d’une semaine en fin de journée. A prendre ou à laisser ! Vite, vite, je préviens mes amis et bloque le créneau. Nous étions donc 12 joyeux lurons à aller tester Bam Karaoké Box !

BAM6_BarbaraSiegelA l’arrivée, on découvre à l’entrée le sympathique petit bar. On peut y déguster cocktails, snacks et planches de jambon à des prix raisonnables et les emmener dans notre salle. Parlons-en, de notre salle. Un « box » avec des banquettes tout le long des murs, 2 écrans et 2 micros.
L’un des écrans sert à programmer votre playlist. Une des hôtesses de Bam Karaoké Box nous explique comment rechercher nos chansons sur l’écran tactile et les ajouter à notre playlist. Des playlists thématiques (chansons françaises, rap, années 80, etc.) déjà toutes faites peuvent vous donner des idées et vous aider à créer la vôtre. En bas de l’écran, un compteur indique le temps cumulé de toutes les chansons de votre playlist. Ainsi, il est facile de voir comment optimiser au mieux son créneau de 2h. Par exemple, s’il ne nous reste que 5 minutes, est-il indispensable de chanter « Allumez le feu » ? On peut dans ce cas supprimer des chansons et en ajouter d’autres.
On peut aussi, dès le départ, choisir ensemble la « dernière chanson », celle sur laquelle on saura dès les premières notes qu’il faut se donner à fond parce que c’est bientôt la fin.
L’autre écran est celui sur lequel les clips passent dans leur version instrumentale avec les paroles.
On remet un micro aux filles et un autre au garçon, que l’on fait tourner entre les personnes et allez hop on lance la playlist et c’est parti pour 2h !

On a vraiment tous trouvé ça super sympa de tester Bam Karaoké Box tous ensemble pour terminer le week-end. C’était génial de pouvoir se donner à fond sans peur du ridicule car on était juste entre nous et personne d’autre que nous ne nous entendait car les salles sont complètement insonorisées ! On a juste trouvé la salle de 12 personnes un peu petite pour nous qui étions justement 12 ! Mais sachez qu’il existe des salles plus grandes pour 15 personnes.
Il est ainsi possible de fêter son anniversaire ou un enterrement de vie de jeune fille dans une grande salle. Pour les plus petits groupes, il y a aussi des salles de 8 et 10 personnes.

Petit conseil si vous vous apprêtez à réserver votre créneau sur le site de Bam Karaoké Box : jetez un œil au catalogue de chansons (http://www.bam-karaokebox.com/catalog) dispo pour avoir déjà une idée de ce que vous voudriez chanter. Ainsi, vous perdrez moins de temps une fois sur place à composer votre playlist et pourrez ainsi optimiser vos 2h de karaoké !

 

Les tarifs et infos pratiques :
A partir de 6 € de l’heure par personne en heures creuses et 9 € en heures pleines. Les réservations se font par créneaux de 2h minimum sur www.bam-karaokebox.com
30 rue Richer, Paris 9ème. Metro Grands Boulevards ou Cadet

BAM8_BarbaraSiegel

Karaoke paris, bam karaoke box, karaoké privatisé

@BamKaraokeBox

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.