BlueSky Studios expose les secrets de l’Age de Glace au musée Art Ludique

Du 25 mars au 18 septembre 2016, Art Ludique-Le Musée présente en première mondiale « L’Art de Blue Sky Studios ». Après les expositions “Pixar, 25 ans d’animation”, et “L’Art des Super-Héros Marvel“ classées dans le top 15 des expositions les plus vues en France en 2014, le Musée Art Ludique nous transporte à nouveau dans les coulisses de la création de nos personnages cultes.

bbs7Les artistes du studio Blue Sky,créateurs de la célèbre saga « L’Age de Glace », dévoileront les dessins, peintures et sculptures qui ont contribué au succès de leurs films auprès du grand public.
Plus de 800 œuvres exposées permettront de découvrir la naissance et l’évolution de personnages mythiques tels que Scrat, Sid, Manny et Diego. Les visiteurs pourront aussi admirer les œuvres réalisées par le studio pour la conception des films « Robots », « Epic », « Horton », « Rio » ou encore « Snoopy et les Peanuts » et découvrir le travail des artistes et réalisateurs à travers de nombreux entretiens et extraits de films.

bbs6Conçue en collaboration avec Art Ludique-Le Musée, cette exposition-évènement proposera également la diffusion intégrale de « Bunny », Oscar du meilleur court métrage d’animation en 1999, dans une version remasterisée pour l’occasion; ainsi qu’une projection inédite de « No Time for Nuts », court métrage mettant en scène le cultissime Scrat en personne.
Pour la toute première fois, et avant sa sortie en salle prévue à l’été 2016, les dessins et peintures originaux du prochain film de Fox Animation et Blue Sky Studios, « L’Age de Glace : Les Lois de l’Univers », seront présentés au public.

On y court en famille dès le 25 mars !

Infos pratiques :
ART LUDIQUE-Le Musée 34, quai d’Austerlitz 75013 Paris www.artludique.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.