Le Coffee Club : le nouveau restaurant 100% américain que vous allez adorer !

Il y a quelques jours, j’ai assisté à l’inauguration du Coffee Club. Un nouveau restaurant à l’américaine en plein cœur de Paris, non loin du Jardin du Luxembourg.
Si les étudiants de l’université avoisinante n’ont pas tardé à élire domicile sur ses banquettes, ce coffee chic a aussi su séduire les aficionados de la bonne cuisine américaine. Ici les recettes savoureuses made in US s’accompagnent de cocktails pour le moins originaux, servis par une équipe fort sympathique qui travaille en famille. Lisez la suite et poussez vite la porte du Coffee Club !

Coffee Club 8La foule se presse rue d’Assas, devant le Coffee Club. Certains ont déjà investi les quelques places disponibles en terrasse. A l’intérieur, on nous accueille avec un verre de vin. On découvre pas à pas, en se frayant notre chemin jusqu’au bar, l’ambiance conviviale du lieu. La déco conjugue avec brio modernité et convivialité : style indus avec un plafond gris où serpentent de gros tuyaux couleur alu, contrastant avec la chaleur de ses murs de pierres, ses tables en bois et la douce lumière procurée par les nombreuses suspensions.
Si le Central Perk n’existait pas dans la série, c’est sûr, les Friends auraient pu faire du Coffee Club leur quartier général. Mon frère, qui m’accompagne cette fois-ci, et moi, on se croit un peu Monica et Ross.
On a vite fait de repérer le « stand » à mini hotdogs. Ils me font de l’oeil avec leur petite touche de salade et de concombre croquant… Les mini hamburgers passent tout aussi bien. Côté cocktails, la carte reste abordable et plutôt inventive. Mention spéciale pour l’acidulé Raspberry Mule et pour le Club, à base de concombre frais.
Au fil de nos tests culinaires, on en apprend plus sur le lieu par leur équipe, toujours souriante et jamais avare d’infos sur leur histoire.

Car oui, il y a bien une histoire propre au Coffee Club, et c’est ce que j’aime le plus quand je découvre un nouveau lieu…

Coffee Club 11Saviez-vous que la mode du brunch dominical qui s’est peu à peu imposée comme LA tendance à suivre à Paris a été importée par John Goldstein ? Tout commence lorsqu’il débarque de son Amérique natale et se voit confier la direction du Joe Allen où se retrouve le tout Paris dans les années 80. Puis il vole de ses propres ailes et ouvre, avec son épouse Allison, le Coffee Parisien en 1990.
Une nouvelle offre inédite mixant cuisine et ambiance US au raffinement de la Capitale. Ils sont les premiers à avoir lancé le toujours aussi désirable brunch du dimanche !… Et ils continuent leur aventure frenchy 20 ans plus tard avec trois Coffee Parisien à Saint Germain, dans le 16ème et à Neuilly.
Je ne sais pas vous mais moi, savoir que ce restaurant a été lancé par celui qui me permet dorénavant de passer pour une fille « IN » plutôt que pour une goinfre parce que je m’empiffre de gâteaux et de pancakes sur le coup de 11h le dimanche matin, ça me donne envie de tester toute la carte en simple signe d’ultime reconnaissance, HAHA….
Et hop, raison de plus pour cesser de culpabiliser devant l’énoooorme part de gâteau qui se profile sous mes yeux.

Ils ont raison au Coffee Club, il fallait bien une bonne rasade de mousse au chocolat pour souder les 3 tranches de brownie de leur « chocolate cake ». On a été sérieux, on a pris une part pour 2.

Ce gâteau, c’est une tuerie. Tout comme le reste de la carte à base de produits frais qui ravit les papilles sans vider notre porte-monnaie. Des entrées et desserts à partir de 6 €, des plats dès 11 € et même un menu enfant ! Et on peut même prendre à emporter !
Une super adresse donc, qui en plus est ouverte 18h sur 24 et propose régulièrement des soirées à thèmes ! Heureusement que je n’ai plus 20 ans (depuis longtemps) et que je ne fais pas mes études à l’Université Paris II…

Alors, c’est quand que tu vas goûter le chocolate cake du Coffee Club, toi ?

Coffee club, coffee parisien, john goldstein, brunch paris, brunch us, brunch américain, dinner, diner, dinner americain, burger, hotdog, friends, série friends

Coffee Club 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.