Dans le Noir : le restaurant insolite à Paris pour une expérience sensorielle inédite !

Le restaurant Dans le Noir est souvent classé dans le top 10 des restaurants insolites dans Paris. Et pour cause, il vous propose une expérience sensorielle et gastronomique unique ! Cela faisait longtemps que j’étais curieuse de le tester et j’en ai eu l’occasion la semaine dernière. Je vous raconte tout…

danslenoirPour son anniversaire, mon chéri s’est vu offrir un bon cadeau pour un repas pour 2 personnes au restaurant Dans le Noir à Paris. J’avais hâte de tester pour pouvoir vous partager ensuite mon expérience.Restaurant Dans le Noir : le restaurant insolite à Paris pour une expérience sensorielle inédite !
Nous avons réservé notre créneau facilement sur le site du restaurant. A notre arrivée, l’hôtesse nous demande si nous avons des allergies alimentaires. Nous ne saurons pas ce que nous allons déguster, l’équipe prend donc toutes les précautions possibles.
On nous présente Mohand, le guide non-voyant qui nous accompagnera durant toute la soirée. Il prend note de nos prénoms puis nous invite à faire la queue-leu-leu en posant notre main sur l’épaule de la personne devant nous. Je me rends compte que ce contact tactile pourtant si anodin n’est pas forcément évident avec des inconnus, mais nous verrons au fil de la soirée que le noir total nous oblige à une promiscuité forcée. Nous pénétrons aussi vite que des escargots dans la salle obscure du restaurant.

S’assoir à sa table n’est pas une mince affaire. D’abord, on attend le signal de Mohand pour faire le moindre geste. Il guide chaque personne une à une. Puis, il pose notre main sur le dossier de la chaise que nous tâtons pour trouver son assise et s’y laisser tomber.
Du bout des doigts, on fait connaissance avec les différents objets sur la table : serviette, verre, couverts. Surprise, c’est la cantine ici ! On est tous très serrés, nos tables se touchent. Les clients se livrent leurs premières impressions dans toutes les langues et c’est le brouhaha total.
Quant à moi, je ne me sens pas très bien durant ces premières minutes. Je m’efforce, par réflexe, d’écarquiller les yeux au maximum comme pour capter la moindre lueur. Peine perdue, cela ira mieux quand j’aurai mangé !

danslenoir2Justement, notre entrée arrive. Un mélange de texture croustillante et mousseuse, de chaud et de froid pour un résultat délicieux. Etonnamment, l’assiette me semble très grande pour une entrée tant je découvre petit à petit qu’il y a encore de la nourriture dedans quand je pensais avoir fini.
Je tente de me servir de l’eau et y parviens sans difficulté. Facile, en mettant un doigt au bout du goulot et un autre dans le verre.
Le plat et le dessert se suivent avec tout autant de surprises dans les saveurs et les textures. Nous conversons avec nos voisins espagnols pour deviner les ingrédients de notre assiette. A la fin du repas, toujours en file indienne, nous rejoignons l’accueil où nous découvrons avec surprise le menu que nous avons mangé. Surprise, ce n’était pas de la viande rouge mais de la volaille ! Je ne vous en dit pas plus, ce serait vous gâcher la surprise.

Certains clients ont leurs vêtements un peu tâchés, nous on s’en est bien tiré ! On a même beaucoup aimé cette expérience qui nous fait nous interroger sur les sens que nous développons en en perdant un autre. Le goût, l’odorat, l’ouïe et le toucher se décuplent pendant que notre vue nous fait défaut.
Et côté goût, nous n’avons pas été déçus, les plats étaient vraiment bons !
Une expérience sensorielle et gustative que nous vous recommandons donc vivement !
Plus d’infos sur le site du restaurant Dans le Noir.
Pour ceux que cela intéresse, sachez qu’il existe aussi le Spa Dans le Noir… Une autre expérience à tester.

Alors, êtes-vous prêts à vivre un dîner dans le noir au restaurant Dans le Noir à Paris ?

 

restaurant dans le noir, spa dans le noir, restaurant insolite paris, top 10 des restaurants insolites à paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.