King Marcel : mon test du roi du burger français à Paris !

IMG_20150907_201159Il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion de tester un repas chez King Marcel. Au menu, une carte variée mettant à l’honneur des burgers savoureux cuisinés à partir de produits 100% français. Ouverte depuis avril, la franchise parisienne du jeune réseau de restaurants King Marcel a de quoi attirer les gourmands à l’heure de la pause déj. Située vers Grand Boulevards, elle s’est implantée au cœur d’un quartier animé à toute heure de la journée. Ici, les restaurants ne manquent pas et pourtant King Marcel ne désemplit pas. MagicLili vous dévoile les secrets du succès du King.

Tout d’abord, King Marcel mixe parfaitement la rapidité du fast food à la qualité et au service dignes d’un vrai restaurant ! Marre d’avaler un burger insipide au fast food du coin ? Venez découvrir les burgers pour le moins originaux du « King ».
Comme dans un vrai restaurant, il y a tous les jours… le burger du jour ! Mon chéri a donc pu se régaler avec un burger « made in sud ouest » agrémenté de magret de canard, piment d’espelette et fromage basque.
J’ai pour ma part opté pour un burger Patulacci au pesto, mozzarella, aubergines et courgettes grillées. Un véritable régal qui change des
cheese burgers classiques ! Ici, on savoure d’épais burgers et on apprécie le bon goût du bœuf de race Limousine.
D’ailleurs, toujours comme dans un vrai restaurant, le serveur nous demande même la cuisson désirée pour le steak avant de nous servir notre burger à table! Les frites maison, à partir de 2 € la petite portion, sont croustillantes et tout aussi savoureuses. Ajoutez à cela la « Réserve de Marcel » qui vous permet d’accompagner votre burger d’un bon verre de vin rouge, blanc ou rosé pour changer des sodas (qui figurent aussi dans la carte).

IMG_20150907_200256Pour ceux qui souhaiteraient opter pour une formule plus light, King Marcel sert aussi de grandes salades.
Vu l’originalité des burgers, on regrette qu’il n’y ait pas une carte plus inventive pour les desserts. On a tout de même le choix entre big cookie, moelleux chocolat, canelé, salade de fruits ou dessert de jour (ce jour-là, une tarte au citron).

L’originalité, on la retrouve aussi dans l’ambiance néo-bistrot chic et colorée du restaurant. Pas modeste, Marcel se prend vraiment pour le « king ». En témoignent ses fausses unes de journaux placardées aux murs, qui mettent en avant avec humour la suprématie de King Marcel sur les autres firmes de fastfood. Idem pour son slogan « my burger is french » ainsi que les noms rigolos donnés à ses burgers comme « Marcel Jackson » pour la recette américaine ou « Marcel Pagnol » pour burger provençal.

C’est donc vraiment une adresse que je vous recommande si vous cherchez un petit bistrot sympathique où déjeuner dans le quartier de Grand Boulevards à Paris. A la clé, une expérince sympathique, pleine de saveurs et d’humour, idéale pour changer de décor le temps de sa pause déjeuner.

IMG_20150907_204308IMG_20150907_200204IMG_20150907_201047

King marcel, burger paris, bistrot paris, frites paris, grands boulevards, restaurant burger

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « King Marcel : mon test du roi du burger français à Paris ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.