Le Salon du Vintage au Carreau du Temple ce week-end !

Pour sa 16ème édition, le Salon du Vintage réunira ce week-end au Carreau du Temple 100 exposants sur 2000 m² de shopping.
L’occasion de chiner des pièces uniques tout en profitant du set exclusif de Boy George qui viendra mixer le samedi soir à 21h. Pour cette édition « spécial UK », le salon accueillera également une expo dédiée à Mary Quant et Vivienne Westwood, pour découvrir ou redécouvrir leurs créations.

Le 16ème Salon du Vintage, c’est :

100 exposants qui attendent près de 10 000 visiteurs sur 2000m² de mode des années 1950 à 1990, de hifi, d’accessoires, de vinyles, de vêtements d’enfants, d’affiches, de petit mobilier

Un DJ set de Boy George samedi 18/10 à 21h
Icone des années 80 avec plus de 50 millions d’albums vendus, il viendra exercer ses talents de DJ en mixant pour les visiteurs du salon.
Billets à 22 € en vente sur www.salonduvintage.com et Fnac.com, Digitick.com

Une exposition hommage aux 2 grandes créatrices de mode britanniques que sont Mary Quant et Vivienne Westwood. De la mini jupe de Mary Quant aux créations punk et avant-gardistes de Vivienne Westwood, le Salon du Vintage propose exposition sur l’influence du style anglais dans la mode d’aujourd’hui.

L’occasion de (re)découvrir l’origine du Carreau du Temple, aujourd’hui haut lieu de la vie culturelle à Paris :
En accueillant le Salon du Vintage, le Carreau du Temple revient à son activité première, un marché du vêtement populaire pour les petites bourses et les coquets.
Pour la petite histoire, entre les années 1950 et 1970, le Carreau accueille jusqu’à 1000 marchands et son surnom de « Carreau » rappelle qu’un terre-plein central était utilisé comme bourse de vêtements d’occasion.

Infos pratiques :
Salon du Vintage le samedi 18 et le dimanche 19/10 de 11h à 20h au Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller 75003 Paris – Entrée 5 €
Plus d’infos sur www.salonduvintage.com

salon-vintage-dm

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.