Les bons plans du week-end du 19 au 21 septembre !

Les bons plans du week-end du 19 au 21 septembre !

 Ce week-end, on (re)découvre  Paris grâce à une foule d’événements qui mettent en lumières ses lieux incontournables ! D’abord grâce au spectacle sons et lumières qui sublimera vendredi l’arche de la Défense, puis par une chasse aux Trésors dans le Paris typique aux Puces de Saint Ouen et enfin grâce aux immanquables Journées du Patrimoine. Avec Street Food Temple, on s’initie aussi à la culture foodtruck au sein d’un lieu emblême de la vie culturelle parisienne : le Carreau du Temple. Bon week-end à Paris !

 

Vendredi soir – Spectacle Sons et Lumières à la Défense : prêt pour un voyage autour du monde ?

Ce vendredi, Defacto, l’établissement public de gestion, nous donne rendez-vous pour la 4ème édition de son grand spectacle dès 21h30 sur le parvis de La Défense. Au programme cette année, un voyage autour du monde animé par des sons et lumières projetées sur l’arche de la Défense. Un rendez-vous gratuit, magique, grandiose à ne surtout pas manquer !

Infos pratiques sur mon précédent post ici : http://wp.me/p3ZpNq-9l

arche_afrique-4x3-recupere

« Voyage au centre des puces de Saint-Ouen » ce week-end : un parcours plein de surprises !

Les différents marchés des Puces de Saint-Ouen vous invitent ce week-end à un voyage autour du monde. Au programme : une soirée festive vendredi dès 19h, une chasse au trésor avec des clés à retrouver et des cadeaux à gagner, des objets d’exception sur le thème du voyage à découvrir sur les multiples stands et de nombreuses animations tout au long du week-end expositions, trains miniatures, fanfare, danses latines. Un beau parcours semé de surprises pour découvrir les univers de chacun des marchés des Puces !

Infos pratiques sur mon précédent post ici : http://wp.me/p3ZpNq-9p

Mise en page 1

Samedi et dimanche : 3 bons plans pour profiter des Journées du Patrimoine !

C’est l’occasion de visiter des endroits habituellement fermés au public.

Au Musée des Arts Forains : incontournable à faire en famille. On y découvre les manèges d’antan et on peut même les tester ! Mention spéciale pour le carrousel qui tourne grâce à des vélos sur lesquels on pédale. Nombreux spectacles de clowns et funambules tout le week-end.

Métro Cour Saint Emilion

Urban gaming au Grand Palais : Avis aux amateurs de rallye, l’urbangame est de retour pour les JDP 2014 ! Munis de tablettes tactiles, par équipe et pendant 3 heures, l’espace devient un incroyable terrain de jeu. Place à l’humour, la curiosité et l’imagination pour répondre aux questions, relever les défis et gagner un maximum de points. Animé par un intervenant d’Urbangaming.

Inscriptions obligatoires et gratuites ici : http://fr.amiando.com/Rmn-GrandPalais-2014.html

Circuit Paris en Latin samedi à 15h: A l’occasion de la sortie du livre Paris en latin, les éditions Parigramme vous invitent à un rallye thématique, en présence des auteurs. Que de latin ! Les monuments parisiens en sont couverts. En les décryptant, la promenade dans le Paris latin promet bien des surprises…

Réservation indispensable et gratuite sur mpaul-boncour@parigramme.fr

 

Tout le week-end : Street Food Temple : la culture foodtruck s’invite au Carreau du Temple !

Du 19 au 21 septembre, le Carreau du Temple devient l’antre de la culture foodtruck et célèbre la cuisine de rue ! Un parcours gustatif semé de barbecues géants, de stands de cuisine de rue et de design contemporain ! Et de nombreuses animations pour comprendre la culture street food à travers le monde et s’y initier. Admirez, salivez et dégustez !

Infos pratiques sur mon précédent post ici : http://wp.me/p3ZpNq-9t

 

carreau du temple

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.