Les soirées Street Food Party : foodtrucks et DJ sets s’invitent aux Salons du Louvre !

Fin janvier, j’ai eu l’occasion de tester une des soirées Street Food Party organisées jusqu’à fin avril. Au programme, un mix réussi entre clubbing et streetfood qui plaira autant aux amateurs de foodtrucks qu’aux férus de DJ sets. Ateliers culinaires, live shows, guests et surprises sont les ingrédients de ces soirées branchées qui prennent place dans le cadre chaleureux et festif des Salons du Louvre. Alors, qu’est-ce qu’on attend pour y aller ?

20150130_204822L’esprit foodtruck est partout ! Au coin de la rue, d’abord, dans les camions qui stationnent aux coins les plus touristiques de la capitale. Chez nous, qui tentons de nous initier aux fourneaux à ces recettes simples mais conviviales pour épater nos amis. Dans les livres de cuisine, aussi, édités par les pionniers du foodtruck eux-mêmes ! Loin de l’image ringarde de la banale « baraque à frites », la streetfood s’émancipe et quitte la rue pour s’inviter dans des lieux d’exception. On la loue pour des mariages, festivals ou événements « hype ». Au point, même, qu’on voue un culte à cette culture streetfood en lui consacrant des expos événement (voir mon post sur le Street Food Temple au salon du Temple en septembre dernier).
Plus qu’une simple tendance culinaire, celle-ci devient le petit plus « in » pour attirer encore plus le chaland lors d’événements branchés ou de rdv gastronomiques incontournables. En témoignent la prochaine Foire de Paris 2015 qui proposera un village de foodtrucks, tout comme le Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands en novembre 2015…

Profitant de cet engouement, les soirées Street Food Party sont un exemple réussi du mariage entre la streetfood et l’atmosphère chaleureuse d’un lieu prestigieux et branché. Au sein du loft « Etienne Marcel » des Salons du Louvre, on profite de l’ambiance lounge et en prend place en couple ou entre amis autour de petites ou de grandes tables tout en (re)découvrant la cuisine des foodtrucks les plus cossus de Paris.
Logo-le-Camion-qui-fume---PantoneOn a plaisir à retrouver le fameux Camion qui Fume et ses burgers, les focaccias de Mozza & Co qui régalent les passants sur les Berges de Seine, les spécialités du Camion Bol et les recettes iodées de Fish & Chic. En pratique, ça se passe comment ? On paye son menu à l’entrée, entrée / plat, plat / dessert ou la totale pour 25 €. Ensuite, on déambule entre les 4 foodtrucks présents pour composer son menu. Chaque stand expose un exemple de plateau présentant le menu complet du foodtruck. On peut mixer une entrée chez l’un, le plat principal chez l’autre, etc.
20150130_212636J’ai eu l’occasion de goûter à chacune des principales recettes. Connaissant déjà le Camion qui Fume et Mozza & Co, j’ai davantage été surprise par les saveurs originales de Le Camion Bol. Sa gelée a l’aloe vera surprend autant par le goût que par la texture. Mention spéciale pour le cheesecake au citron, moins original mais pas moins chargé en goût, du Camion qui Fume qui étonne aussi avec son burger au potiron. Selon les dates, des animations culinaires / ateliers et DJ sets animent les soirées.

SALONDULOUVRE4A l’initiative de ces soirées, Timothé Fesh Toury, directeur artistique de Lieux d’Emotions, groupe qui gère cinq lieux événementiels des plus prestigieux à Paris. En créant des concepts originaux et fédérateurs, il souhaite faire de ces lieux d’exception des lieux de vie exceptionnellement ouverts au grand public. Premier succès, donc, de cette belle démarche avec la Street Food Party aux Salons du Louvre jusqu’à fin avril. On espère avoir bientôt le privilège de fouler le Salon des Miroirs, autre lieu de prestige du groupe, lors d’un prochain événement tout aussi original ! En attendant, on profite vite des burgers, focaccias, fish & chips et bo bun de la Street Food Party !

Réservations et infos sur www.streetfoodparty.fr

Merci à Timothé Fesh Toury pour son accueil chaleureux et à l’agence Gen-G pour cette savoureuse invitation !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.