Lothantique : la beauté made in Provence à Paris

En septembre, avec le stress de la rentrée et quand les vacances semblent déjà si loin, on a bien besoin de s’octroyer une petite pause bien-être. Pour cela, rien de mieux qu’un lieu dont l’atmosphère nous procure un véritable moment de détente.
Au creux de la grisaille parisienne, niché en plein cœur du Marais, la boutique Lothantique est un havre de sérénité.

Après une longue journée de travail, j’ai eu l’occasion de découvrir cette jolie adresse. Une découverte tout d’abord olfactive. Pour mieux comprendre la composition des eaux de toilette phares de la marque, on en respire une à une les notes de cœur, de tête et de fond en tentant de les deviner. C’est un exercice auquel j’adore me prêter, tant les odeurs sont pour moi porteuses de sensations tout comme de souvenirs.

Je ne sais pas vous mais pour moi le fait de savoir que j’utilise des produits a base dingredients naturels participe beaucoup au côté relaxant qu’ils me procurent.
Plutôt que de promouvoir à tout prix un label bio, Lothantique préfère mettre en avant son histoire. Celle d’un héritage transmis de générations en générations depuis les années 20. Une passion née sur les terres de Provence, bercée par le chant des cigales et les effluves de lavande. Un savoir-faire historique et inspirateur de multiples senteurs.
Celles-ci sont déclinées dans une large gamme qui s’étend des parfums d’intérieur aux savons et eaux de toilette. Quand une fragrance nous plait, on peut ainsi la sentir sur soi… et chez soi !

photo-5 img_20160905_195101photo-1

La toute nouvelle gamme d’eaux de toilette se décline au masculin et au féminin avec des noms évocateurs de l’univers de Pagnol : Fanny et Marius. Il faut dire que chez Lothantique, le nom des gammes est toujours une invitation à la rêverie : J’entends la mer, La tête sous les étoiles, Le jardin d’Élisa, Que de l’amour…
Parmi les nouveautés, on trouve aussi des savons aux senteurs naturelles incontournables de la Provence et de la nature : olive, lavande, aloe vera…

J’ai craqué pour celui à l’amande, j’adore son odeur sucrée si régressive. Et je compte bien craquer de nouveau sur d’autres produits Lothantique dans une de leurs 3 boutiques en France ou chez un de leurs revendeurs (principalement des petites boutiques de souvenirs). D’autant plus que niveau prix, cela reste raisonnable : environ 4€ les savons et petites pochettes pour parfumer les armoires, autour de 18€ les eaux de toilette, etc.

Raison de plus pour se faire plaisir et se détendre à prix doux !

Avec ce post, je participe au #mardibeauté du blog Parisienne à Vincennes. Allez donc faire un tour sur son blog pour découvrir une autre nouveauté beauté !

img_20160905_195841img_20160905_195006 img_20160905_194821

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.