DIY spécial masking tape avec Scotch : 4 idées !

Si vous êtes comme moi férue de loisirs créatifs, vous n’avez pas pu passer à côté de la folie masking tape. Ces petits rouleaux de scotch colorés sont super simples à utiliser pour réaliser des créations variées ou tout simplement personnaliser ses objets du quotidien : cahier, agenda, crayon…
La marque Scotch propose une belle collection de masking tape et a même récemment organisé un atelier à Paris pour montrer au grand public comment les utiliser. Malheureusement, je n’ai pas pu m’y rendre mais je vous livre néanmoins 4 idées toutes simples pour réaliser de jolies créations avec les maskings tapes Scotch.

Mon avis de férue de DIY sur les rouleaux de masking tape Scotch

IMG_20151210_201957Dans la gamme de masking tapes, il existe plusieurs motifs, de la couleur unie aux imprimés plus originaux. Et contrairement à la plupart des marques, il y a également plusieurs tailles de rouleaux : pratique pour les coloris que l’on a tendance à user plus rapidement car il faut dire que les petits rouleaux se terminent vite !
Pour avoir testé plusieurs marques de masking tapes, je trouve que ceux de Scotch collent beaucoup mieux et ne se décollent plus une fois posés. Ils sont aussi plus opaques, ce qui évite d’avoir à superposer plusieurs couches pour recouvrir un objet. A mon sens, ils sont donc plus économiques et plus efficaces !

Mes 4 réalisations avec les rouleaux de masking tape Scotch

Pour ces 4 réalisations, j’ai utilisé les rouleaux de masking tape Scotch en customisant des boîtes « My Little Box » que l’on m’a données.
Tout d’abord, il faut savoir que je voue un véritable culte aux boîtes (si, si !). Je les décore, customise, et personnalise pour y ranger mes petites affaires ou les remplir de mes propres créations (bijoux, chocolats et autres gourmandises) pour les offrir. Le fond blanc et bien propre des boîtes « My Little Box » ainsi que leur couvercle qui arbore souvent un joli décor illustré permet de facilement les décorer pour les réutiliser.

Réalisation 1 : une boîte sur le thème de Noël
J’ai réutilisé une boîte My Little Box qui comportait déjà un décor avec de petites étoiles. J’ai découpé des illustrations de Noël et les mots « Joyeux Noël » sur des catalogues de jouets et de décoration (Hema, Claire’s). Sur les côtés du couvercle et en bordure de l’image, j’ai collé les maskings tapes or et argent de Scotch.

DSC04786 DSC04791

Réalisation 2 : une boîte girly en bleu, argent et or
Le décor fleuri et bleu marine déjà présent sur le couvercle de cette boîte My Little Box m’a inspirée. J’y ai vu une bonne occasion d’utiliser le gros rouleau de masking tape Scotch dont le motif rappelle celui de la boîte. Sur le couvercle, j’ai collé une jolie carte au motif doré et à la découpe en dentelle. Il s’agit d’un carton pour tester les parfums de la marque Cartier que j’ai trouvé dans une parfumerie. J’ai juste retiré le nom de la marque dessus en un coup de ciseaux.
Tout autour de la carte, j’ai collé les masking tape bleu à motif, or et argent de Scotch. J’ai découpé de petits nœuds dans le masking tape doré à l’aide d’une perforatrice Hema que j’ai collés sur la carte. Et voilà. Fastoche, non ?

IMG_20151210_201702DSC04802

Réalisation 3 : une boîte colorée pour les loisirs créatifs des enfants
Ma nièce étant fan de coloriage et de dessin, je lui ai réalisé une petite boîte pour mettre tout son petit bazar. Sur les côtés et les bords du couvercle, j’ai utilisé le gros rouleau de masking tape Scotch au coloris vert fluo. J’ai recouvert le dessus de la boîte d’un papier au motif étoilé et coloré. Aux 4 coins du couvercle, j’ai collé un morceau du petit rouleau de masking tape Scotch au motif rayé noir et blanc.

IMG_20151210_202405 IMG_20151205_202604

Réalisation 4 : Customiser une boîte à bijou
Comme je fabrique mes bijoux, je réutilise d’anciennes boîtes à bijoux pour les ranger ou les offrir. Ici, j’ai donc tout simplement customisé une boîte Le Manège à Bijoux avec le masking tape Scotch rayé noir et blanc. Je trouve cette petite boîte super jolie et vraiment hyper simple à faire.

IMG_20151205_195809IMG_20151205_194811

 

Et voilà ! Et vous, que faites-vous comme DIY avec du masking tape ?

 

masking tape, diy, masking tape diy, scotch, scotch masking tape, customiser une boîte, décorer une boîte

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.