Notre Dame de Paris : la comédie musicale est de retour !

La comédie musicale « Notre Dame de Paris » fait son grand retour sur les scènes françaises !
Les créateurs du spectacle culte l’ont annoncé il y a quelques temps : « Notre Dame de Paris » revient sur scène en France, à partir du mois de novembre 2016.
Après un succès incomparable en France dans les années 1990, la comédie musicale « Notre Dame de Paris » s’est exportée pendant de nombreuses années dans les pays du monde entier : elle a été vue par plus de 10 millions de spectateurs, jouée dans une vingtaine de pays au total et traduite en neuf langues !

Une grande tournée en France, dès le mois d’avril 2017
Dix-huit ans après la première représentation de la comédie musicale « Notre Dame de Paris » en France, en 1998, le célèbre spectacle musical revient sur scène dès le mois de novembre 2016.
Les artistes de la nouvelle troupe se produiront sur la scène du Palais des Congrès de Paris, du 23 novembre 2016 au 8 janvier 2017 ; le spectacle partira ensuite en tournée à travers toute la France, et se produira dans les plus grandes salles du pays, au Zenith de Dijon, au Zenith d’Amiens, au Zenith de Rouen, et sur bien d’autres scènes encore.
Venez découvrir ou redécouvrir un spectacle de qualité, des chansons devenues aujourd’hui cultes (comme les chansons « Belle, c’est un mot qu’on dirait inventé pour elle », « Il est venu le temps des cathédrales », « Vivre », « La Monture », « Bohémienne »,…), ainsi que de talentueux nouveaux artistes.

Une nouvelle troupe mais un spectacle fidèle à l’original
Luc Plamondon et Richard Cocciante ont annoncé que le nouveau spectacle « Notre Dame de Paris » serait fidèle à l’original : Gilles Maheu sera toujours en charge de la mise en scène, les chansons, l’intrigue et le livret original seront conservés. Christian Ratz nous éblouira une nouvelle fois avec ses décors époustouflants, et Martino Muller nous fera rêver avec ses chorégraphies spectaculaires !

Les personnages du spectacle seront en revanche interprétés par de nouveaux artistes : le chanteur italien Angelo Del Vecchio jouera le personnage de Quasimodo, le bossu sonneur de cloches de la cathédrale Notre Dame de Paris, la chanteuse libanaise Hiba Tawaji interprétera Esmeralda, la belle gitane qui débarque à Paris, et le chanteur québécois Martin Giroux prêtera sa voix au personnage de Phoebus, le jeune chevalier qui tombe amoureux d’Esmeralda.

Claude Frollo, le terrible prêtre de la cathédrale Notre Dame de Paris, sera quant à lui toujours interprété par Daniel Lavoie. Le chanteur Jay (ancien membre du groupe Poetic Lover) jouera le rôle de Clopin, le chef des gitans et des sans papiers, Richard Charest sera Gringoire et Alyzée Lalande interprétera Fleur-de-Lys.

Vous pourrez applaudir les nouveaux artistes de la troupe à partir du 23 novembre 2016, au Palais des Congrès de Paris ; si vous souhaitez en savoir plus sur « Notre Dame de Paris », rendez-vous sur le site internet de la comédie musicale. Vous pourrez retrouver toutes les informations relatives à la vente des billets (à partir de 28 euros, disponibles chez de nombreux revendeurs, comme à la Fnac), aux dates des représentations et aux artistes qui composeront la nouvelle troupe du spectacle !

7781940190_affiche-de-notre-dame-de-paris-2016-1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.