Papelli : un restaurant italien authentique à Paris !

Le 8 janvier, le second restaurant « Papelli » a ouvert ses portes rue du Faubourg Saint Martin dans le Xe arrondissement, et nous avons répondu présents pour ce rendez-vous avec la cuisine italienne. « Nous » parce que j’ai fait profiter mon ami Mike de cette alléchante invitation. C’est donc un post écrit à 4 mains que je vous propose.

Nous voici au « Papelli », la trattoria italienne conviviale et authentique aux pizzas XXL. L’entrée se fait en musique par la présence d’un guitariste et d’une violoniste présents pour l’occasion, dans une salle assez petite mais très chaleureuse. Pierres apparentes, quelques tables à droite, un buffet d’accueil à gauche (probablement remplacé par d’autres tables ensuite), en face une vitrine nous montrant un aperçu de ce qui pourra être commandé. Derrière celle-ci se trouve l’endroit où les pizzas sont préparées. Nous sommes accueillis par Isabelle, la responsable des relations presse, qui nous explique rapidement l’agencement et le fonctionnement du lieu. Elle nous invite à nous rendre à l’étage où nous nous installons. La salle du haut est également petite, une dizaine de tables sont installées mais sans l’ambiance « rustique » de la salle du rez-de-chaussée.

interieur1 interieur2

Maintenant la partie intéressante : la dégustation ! Le buffet proposé nous offre une planche de charcuterie et fromage, 3 choix de pizzas (de 60 cm de diamètre s’il vous plaît!), des focaccias découpées en lamelles et des petits chaussons en pâte à pizza, le tout accompagné de petits pots remplis de crème de truffe.
Soyons brefs : c’est bon ! Les pizzas sont fines et bien garnies, les focaccias et les chaussons croustillants à souhait, et la crème de truffe est excellente. MagicLili a particulièrement apprécié les petits pains à l’huile d’olive.

pizza1pizza2

Un rapide coup d’oeil au menu nous montre une carte très étoffée et aux tarifs corrects : un large choix de pizzas entre 10 et 12 € et des formules « midi » à partir de 8,50 €. C’est donc une super adresse pour une pause déjeuner ! Mais la convivialité du restaurant et la qualité de sa carte s’apprécie tout aussi bien pour un dîner ou encore lors du brunch proposé le dimanche de 11h à 17h. Autre nouveauté : la possibilité de savourer tous les cafés italiens, du capucino au latte, en passant par le macchiato. Les papilles en éveil, nous demandons si nous pourrions goûter les desserts. Isabelle nous propose une panacotta, un tiramisu classique et un tiramisu noisette, et c’est sur ce dernier que se porte notre choix. Il était excellent, frais et léger! Mention spéciale !

tiramisu1 tiramisu2

C’est sur cette dernière note que nous prenons congé de notre hôtesse, tout en gardant cette nouvelle adresse à l’esprit.
Le Xème arrondissement est un coin dans lequel nous sortons souvent pour des spectacles. Nous retiendrons donc cette adresse pour une petite halte gourmande avant ou après nos sorties.

Et vous, quels sont vos restaurants italiens préférés dans Paris ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.