Soldes à Troyes : mes adresses pour un week-end shopping et détente

Les soldes à Troyes et ses magasins d’usine : une destination de rêve pour toutes les fashionistas ! Pour profiter au mieux des bonnes adresses shopping et en profiter également pour vous concocter un week-end détente dans la ville, suivez le guide MagicLili ! Au programme : un hôtel et un resto gastronomique à tester.

Pour le premier week-end des soldes d’hiver 2015, j’ai eu l’occasion d’aller pour la 1ère fois à Troyes et de tester les magasins d’usine. Ce week-end m’était offert par mon chéri pour Noël, c’est dire comme j’étais impatiente d’y être !
Voici quelques conseils et adresses pour profiter des bons plans shoppings de la ville, tester un hôtel de charme en amoureux et savoureux un bon repas dans un restaurant gastronomique (mais pas hors de prix !).

Troyes et ses magasins d’usine : mode d’emploi !
Il existe plusieurs zones de magasins d’usine situées en périphérie de Troyes :
Marques Avenue et le Club des Marques à Saint Julien les Villas
Mc Arthur Glenn et Marques City à Pont Sainte Marie
Mieux vaut préparer son itinéraire à l’avance, en fonction des boutiques qui vous tentent le plus, et programmer une à deux zones à visiter par jour.
Attention, les boutiques ne sont pas ouvertes le dimanche sauf le 1er week-end de soldes.
Des bus partant de la gare SNCF permettent de relier les différentes zones.
Accès, plans et liste des boutiques sur www.troyesmagusine.com

jacuzziUn hôtel de charme à Troyes pour se détendre après les soldes : le Relais Saint Jean
Idéalement situé en plein cœur du centre historique et touristique de la ville de Troyes, dans une rue piétonne, Le Clarion Collection Hôtel Relais Saint Jean dispose de 23 chambres de grand standing au décor raffiné et personnalisé.
Dans notre chambre, j’ai apprécié le confort de la literie et la jolie salle de bains avec ses poutres en bois et ses murs décorés de petits galets.
Le petit-déjeuner, très complet, propose viennoiseries, pancakes et fruits frais et peut être servi en salle ou en chambre.
Le must : un jacuzzi privatif est proposé gracieusement sur réservation pour 1h ! Situé dans une cave du XVIe siècle avec ses murs en pierre et son vitrail coloré, il offre une parenthèse de bien-être incomparable ! J’ai vraiment adoré cet endroit car il existe peu d’hôtels avec un jacuzzi privatisable dans un cadre aussi romantique.
Infos et réservations ici : www.hotel-relais-saint-jean.com

Un restaurant gastronomique à tester à Troyes : le bistrot du Palais !

le-bistrot-du-palais-devanture-f98c9Si le nom de bistrot peut laisser penser qu’il s’agit d’un simple troquet où déguster l’andouillette locale, détrompez-vous ! Si vous pensez que restaurant gastronomique à Troyes signifie que votre porte-monnaie va être encore délesté après votre journée shopping, détrompez-vous également ! Ici, le menu est à 25 € par personne et le pichet de vin rouge autour d’une quinzaine d’euros. J’y ai apprécié autant la qualité du service (peu d’attente entre les plats) et l’accueil très chaleureux que les plats ! Le menu à 25 € propose des plats traditionnels où l’originalité s’invite pour des accords un peu surprenants. Comme par exemple, ce velouté de potiron aux chataignes servi avec une boule de glace à la moutarde (peu relevé) en son cœur. Etonnant mariage chaud/froid, douceur/piquant excellent ! De plus, le restaurant est sur la Fourchette, ce qui fait qu’en réservant sur certains créneaux, vous bénéficierez de 30 % de réduction !

Mais aussi… la ville à découvrir !
Troyes, ce n’est pas que les magasins d’usine. Elle est surnommée la ville aux 10 églises. Celles-ci sont à admirer et à visiter. N’hésitez pas non plus à flâner dans ses ruelles aux maisons typiques, à la découverte d’autres jolies adresses locales.

troyes-france-marilyn-dunlap

Soldes troyes, soldes d’hiver, soldes hiver 2016, magasins d’usine, magasins d’usine troyes, boutiques troyes, hotel troyes, restaurant troyes, relais saint jean troyes, relais saint jean, bistrot du palais troyes, restaurant gastronomique troyes, soldes été, soldes été 2016, mac arthur glenn, mc arthur glenn

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 réflexions au sujet de « Soldes à Troyes : mes adresses pour un week-end shopping et détente »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.