Teambreak : le nouveau concept d’escape game à Paris !

Il y a 2 semaines, j’ai testé la mission Lost de Teambreak avec un groupe d’amis. Teambreak, c’est LE nouveau concept d’escape game qui fait fureur à Paris. Des salles aux thèmes variés avec chaque fois le même objectif : déjouer l’énigme en équipe pour pouvoir en sortir ! Devenez tour à tour rescapé sur une île déserte, expert scientifique ou agent secret. Sollicitez votre sens de l’observation et votre rapidité pour gagner la sortie. Un challenge original et stimulant à tenter absolument entre amis !

Sans titre4C’est quoi un “escape game” ?
C’est LE nouveau concept de loisirs en salle et en équipe qui tend à se développer dans Paris. En gros, un jeu d’aventure durant lequel vous testerez vos capacités de réflexion, d’analyse et de communication avec les membres de votre équipe. Rapidité, sens de l’observation et ingéniosité seront vos alliées pour repérer les indices dissimulés dans la pièce et ainsi déjouer ensemble l’énigme avant la fin du chrono !

Et l’escape game façon Teambreak, ça donne quoi ?
Teambreak déploie ce concept de jeu d’évasion à travers plusieurs salles aux thèmes bien distincts.
Dans chacune des salles, la découverte et l’utilisation d’une variété d’objets permet la résolution de différents problèmes, ce qui donne ensuite accès à la pièce suivante. Le but est de trouver la sortie de la dernière pièce.

3 pièces dignes de décors de cinéma, pour mieux plonger dans l’intrigue !
Contagion : éradiquez le virus qui risque d’éradiquer l’ensemble de l’humanité ! (30 minutes, 2 à 4 membres)
Mission Impossible : désactivez la bombe qui permettra de mettre fin aux plans diaboliques de dictateurs ! (1 heure, 3 à 6 membres)
Lost : prisionniers en transfert par avion, vous échouez sur une île déserte dont il vous faudra sortir (1 heure, 3 à 6 membres)

Découvrez en plus dans la vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=If60E1DC0L0

Envie de tester Teambreak entre collègues ?
Chouette, le concept s’exporte dans d’autres lieux pour répondre aux besoins des professionnels. A la clé, des énigmes recréées de toutes pièces et incluant des éléments propres à l’histoire d’une entreprise, pour un moment fun qui favorise la cohésion entre les salariés !

La mission « Lost » testée par MagicLili
Nous avons commencé la mission enfermés dans une pièce minuscule simulant un avion et ses rangées de sièges. A 6 et dans cet espace riquiqui, nous devions trouver (sans nous cogner) les indices nous permettant d’accéder à la pièce suivante. Pas de bol, une de nos coéquipières est menottée ! Ce n’est qu’au bout de plusieurs minutes que nous trouvons la clé qui permettra de la libérer.
Sans titreEnfin, nous accédons dans la seconde salle qui reconstitue à la perfection le décor d’une île déserte, mêlant poussière, feuilles mortes, carcasse d’avion et bagages éparpillés. Notre sens de l’observation est mis à contribution. L’association de plusieurs objets, signes, formules glanés en farfouillant à travers la pièce nous a permis d’ouvrir plusieurs cadenas et de découvrir d’autres indices. Quand nous séchions un peu, des infos nous étaient données sur un écran pour nous éclairer. Même si nous avions bien avancé dans l’énigme, nous n’avons pas réussi à sortir de la dernière pièce avant la fin des 60 minutes réglementaires. Pour autant, pas de panique ! Cela ne veut pas dire que vous n’en sortirez pas ! Restez attentifs à ce que vous voyez, n’ayez pas peur de tout retourner dans la salle et, surtout, communiquez avec vos coéquipiers !

J’ai beaucoup aimé Teambreak et sa mission Lost. Les thèmes des missions proposées par Teambreak sont variés et changent des enquêtes policières classiques. Au lieu de se mettre à chaque fois dans la peau d’un détective privé, on devient tour à tour prisionnier et rescapé dans Lost, expert scientifique dans Contagion ou James Bond dans Mission Impossible.
A venir chez Teambreak, une nouvelle salle au concept encore plus familial. J’espère vous en dire plus bientôt !

Sans titre4

 

 

teambreak, team break, escape game, escape game paris, mission lost team break, reality escape game, jeu d’évasion paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Teambreak : le nouveau concept d’escape game à Paris ! »

  1. Ping : Escape Game à Paris : 3 bons plans pour les tester !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.