Testé : Une soirée « World Burger Tour » au Hard Rock Cafe !

La semaine dernière, j’ai eu l’occasion de tester une soirée au Hard Rock Cafe à l’occasion de l’opération « World Burger Tour » proposée jusqu’au 30 juin. Je vous dis tout sur ce lieu où manger un burger devient une expérience gustative conviviale dans un endroit 100 % rock et US. Le bon plan à noter dans son agenda : le burger frites à 0,71 € le dimanche 14 juin de 11h à midi pour tous les clients, à l’occasion de l’anniversaire du 1er restaurant ouvert à Londres en 1971.

Si d’autres bars et restaurants de Paris surfent sur la mode US avec une carte affichant burgers et cheesecakes à toutes les sauces et un fond musical empruntant aux grands groupes de rock, seul le Hard Rock Cafe fait vraiment figure de lieu emblématique de cette tendance depuis presque 25 ans.

Hard Rock Cafe Paris-12Et pour cause, au-delà d’être un restaurant, c’est un véritable musée du rock érigé sur 800m² où chaque recoin recèle un « trésor » empreint d’une anecdote.
En témoigne sa « Memorabilia », présente dans chacun des Hard Rock Cafe dans le monde. J’ai eu droit, en exclusivité, à une visite guidée par Guillaume, un des serveurs féru de culture qui tient d’ailleurs le blog www.actumusic.com que je m’empresse d’aller voir !
La Memoribiilia, c’est donc une collection composée d’environ 200 pièces originales ayant appartenu aux légendes du rock comme aux stars internationales contemporaines : Elvis Presley, Eric Clapton, Elton John, Foo Fighters, David Guetta ou encore Will.I.AM. C’est sympa de se faire prendre en photo à côté de la robe de Withney Houston ou de la batterie des Guns’n’roses mais aussi de découvrir l’un des rares autographes signés par Jim Morrison !

Hard Rock Cafe Paris-24Restaurant, musée mais aussi véritable lieu de vie aux multiples espaces modulables qui accueille bars, salons VIP, scènes de concerts, etc. Le lieu se prête donc facilement aux tremplins musicaux, dédicaces, actions caritatives et aux occasions de partage type Halloween, Thanksgiving, matchs de foot, etc. N’oublions pas non plus la boutique ! Car qui dit entrer dans la légende du Hard Rock Cafe dit forcément repartir avec un souvenir ! Ici, on peut repartir avec le verre dans lequel on a bu son cocktail moyennant un supplément.

HardRockDrinksEt l’accueil et les plats dans tout ça ? Un service jovial, hyper convivial. Le Hard Rock Cafe, c’est le restaurant dans Paris où les serveurs s’assoient à côté de toi sur la banquette et prennent ta commande à la cool en te commentant le morceau de musique qui passe. C’est bête à dire mais ici, on s’assure vraiment que tu passes une bonne soirée ! Ici encore, les serveurs ont l’air heureux de travailler et désireux de partager avec toi leur culture rock ! Toujours ici, la majorité des serveurs comme Guillaume sont là depuis autant de temps que la guitare de Clapton, ont évolué en interne et connaissent l’histoire du lieu sur le bout des doigts !
Pour les plats, les portions sont plutôt copieuses ! La carte de cocktails est large et assez inventive. Le Banana Mama, mixant rhum brun, liqueur de banane et coco est à tomber. Profitez de cet été pour tester les cocktails en terrasse lors des happy hours du jeudi au dimanche de 17h à 20h !
Sur la carte, on retrouve également toutes les spécialités typiques US comme les ribs, la salade césar, les gigantesques assiettes de fajitas ou encore les coupes de glaces aux brownies ou le cheesecake Oreo (super copieux !).

Burger NathalieMais parlons aussi des fameux « burgers locaux ». Tous les Hard Rock Cafe dans le monde en ont un. Après celui au canard (dommage qu’il soit arrêté !), le Hard Rock Cafe Paris propose désormais l’Auvergnat, disponible toute l’année, à base de pain de campagne toasté et beurré, de comté fondu et de deux steaks de bœuf hachés. Un régal qui porte le nom de Nathalie, la plus ancienne serveuse du Hard Rock Cafe aujourd’hui chargée des Ressources Humaines ! (Qu’est-ce que je disais quelques lignes plus haut ? ^^).

HRC Java Lava Burger-SeattleEn ce moment, les burgers locaux de 4 Hard Rock Cafe dans le monde sont proposés à la carte de l’adresse Parisienne pendant le World Burger Tour.
Jusqu’à fin juin, vous pourrez donc déguster les burgers de Ho Chi Ming City, de Miami, de Dubaï et de Guatemala. De quoi se mettre l’eau à la bouche ! Chacun propose des saveurs différentes, résultats d’ingrédients typiques de son pays. J’ai testé le Java Lava Burger de Seattle du mois de mai avec viande saupoudrée de Cafe expresso, son bacon croustillant et son pain garni de piments. Huuuuummm !

Et les enfants dans tout ça ? Un menu spécial leur est destiné dans une assiette en forme de guitare.
Côté musique, on apprécie la programmation musicale qui fait la part belle aux morceaux rock cultes… mais pas que ! Car le Hard Rock Cafe n’est pas un recoin pour les gratteux et les métalleux. C’est avant tout un lieu convivial et musical qui se prête aux différents styles du moment.
Preuve en est dans le set du DJ qui mixe The Aveners, David Guetta et Macklemore à la perfection.
Et si vraiment vous avez le rythme dans la peau, il y a même une piste de danse !

LE BON PLAN pour tester le Hard Rock Cafe !
Le 1er restaurant Hard Rock Cafe a ouvert à Londres en 1971. A l’occasion de son anniversaire, le Hard Rock Cafe de Paris propose à tous clients de déguster un Burger accompagné de frites sur place le dimanche 14 juin entre 11h et midi pour seulement 0,71 €. Oui oui vous avez bien lu ! C’est l’occasion de tester les 4 burgers locaux d’autres Hard Rock Cafe dans le monde, mis à l’honneur au restaurant parisien durant tout le mois de juin Il risque d’y avoir du monde, prévoyez de faire la queue pour en profiter !

C’est sûr, j’y reviendrai ! 
Et vous, quand est-ce que vous allez au Hard Rock Cafe ?Hard Rock Cafe Paris-14

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.