The Place To Beer par Heineken : l’afterwork 100% bière à tester vendredi et samedi !

De jeudi à samedi, RDV avec Heineken au Palais Brongniart transformé en « The Place to Beer ». Un événement organisé par Tendances Bières à l’initiative d’Heineken et qui propose un parcours initiatique et sensoriel autour de… la bière ! Rencontres avec brasseurs et barmen, dégustations à l’aveugle, démonstrations culinaires, quizz… Durant ces soirées, la bière va vous surprendre via des accords gustatifs inédits et des sessions de découvertes gourmandes et instructives ! On y court, c’est gratuit ! Moi, j’y serai. Et vous ?

Au programme de The Place To Beer, un parcours plein de saveurs et de découvertes concocté par Heineken :

  • Le Beer Taste : Une dégustation à l’aveugle, un bandeau sur les yeux, pour mieux saisir tous les arômes et les ingrédients qui composent la bière.
  • Le Beer Fooding: Pour savourer la bière en association avec des bouchées salées et sucrées cuisinées par de grands chefs.
  • L’Inside Beer : Toucher, sentir et goûter les ingredients phares de la bière, comprendre les différentes étapes de sa fabrication expliquées par des brasseurs.
  • Le Beer it Yourself : Grâce aux machines TheSub et BeerTender, apprendre à servir la bière comme il se doit. Tout un art ! Température, inclinaison… chaque geste compte !
  • Le Beer Cocktail : L’atelier mixologie à suivre avant l’été pour apprendre à marier la bière au moment de l’apéro !
  • Le Beer Garden : Une guinguette revisitée où savourer des bières fraîches et douces, aux saveurs fruitées ou fleuries.
  • Le Beer Quizz : Des tablettes digitales sur lesquelles tester ses connaissances sur la boisson de la soirée.
  • Le Concours de biérologie : La compétition organisée par Heineken récompense le meilleur biérologue parmi plusieurs étudiants des lycées hôteliers de France. La dégustation de la bière nécessite en effet des connaissances en matière d’histoire, de terroir, de tech¬nique de fabrication… autant d’éléments qui vont agir sur les qualités gustatives des bières. Une démarche qui permet à tous ces amateurs passionnés de mieux appréhender les produits et d’apprendre à bien conseiller leurs futurs clients.

Et tout au long de la soirée, des DJ sets ! Réservez vite votre Beerfore sur votre agenda !

Infos pratiques :
The Place to Beer le vendredi 22/05 de 14h30 à 22h et le samedi 23 mai 2015 de 13h à 22h au Palais Brongniart, 28 place de la Bourse, Paris 2ème.
Métro : Bourse, Quatre-Septembre, Sentier (ligne 3), Bonne Nouvelle (ligne 8 et 9)
Bus RATP : 20, 29, 48, 67, 74, 85

tptb1

@Heineken #ThePlaceToBeer @HeinekenFrance #biere #afterworkparis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.