Traces à Bobino: mon avis sur le spectacle des 7 Doigts de la Main !

Cinq ans après leurs dernières représentations à Paris, la troupe des 7 doigts de la main revient avec Traces pour 60 représentations éblouissantes à Bobino jusqu’au 23 avril 2016 ! L’une des plus fameuses compagnies de cirque du monde revient avec le phénomène Traces, consacré parmi les 10 meilleurs spectacles par le TIME en 2011.

les7doigts-blueline-traces-600x855-150529En 10 ans de succès à travers le monde, Traces a visité 200 villes dans 25 pays et a été acclamé par près d’un million de spectateurs.
Dans le cadre de cette tournée triomphale, Traces revient à Paris le temps de nous présenter leur cocktail vitaminé d’acrobaties, poétique et explosif drôle et censé.

Créé en 2006, Traces a été présenté plus de 1700 fois devant 900 000 spectateurs dans 25 pays et près de 200 villes à travers le monde. Le spectacle a obtenu de nombreuses récompenses et a même été invité à deux reprises sur le plateau d’America’s Got Talent.

A quoi s’attendre avec le spectacle Traces ?
Comme je n’ai pas encore vu le spectacle (je ne le verrai que le 17/02), je ne peux pas encore vous donner mon ressenti. Ce qui m’attire et me donne envie de le voir, c’est qu’il mixe diverses disciplines pour des numéros variés et toujours plus surprenants. Le Figaro décrit à juste titre Traces comme « Une performance artistique et corporelle totale mêlant danse, musique, acrobatie, sport urbain, comédie, dessin et poésie. »
Pour vous donner une idée du spectacle, voici le teaser en vidéo :

Qui sont les 7 doigts de la main ?
Par son nom en jeu de mots, le collectif rend hommage à chacun de ses membres :Isabelle Chassé, Shana Carroll, Patrick Léonard, Faon Shane, Gypsy Snider,Sébastien Soldevila et Samuel Tétreault.
En 2002 et alors que chacun a déjà plus de 15 ans de métier, ils choisissent d’allier leurs talents et expériences respectives dans un même but artistique.
Leur expérience de ces nombreuses années passées sur les pistes de cirque et les scènes les plus prestigieuses du monde les pousse à innover en offrant un spectacle de cirque différent, qui change du cirque classique. Dans leurs numéros, l’extraordinaire est présent à travers les mots, les danses et les acrobaties de chaque artiste qui y livre un peu de son humanité.
On peut en ce sens parler d’un cirque singulier, un cirque d’auteur qui sort des sentiers battus et empreinte à d’autres disciplines (théâtre, danse contemporaine, performance physique) pour émouvoir et surprendre toujours plus.

Et vous, quels sont numéros de cirque préférés ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.